325 Chemin Grande Liquine -

34400 - LUNEL

Technologie de pointe pour vos dents

Nous sommes équipés de la meilleure technologie pour vous assurer votre plus grand confort.

Système de fraisage M5 (insérer le logo Zirkon zahn).

Équipement

  • Fraisage 5+1 axes simultanés avec orbite
  • Pour le traitement de la zircone, la résine, la cire, le bois, le métal pré-fritté, ainsi que le titane, les Raw-Abutments®, les Bridge-Rods, la vitrocéramique et le composite selon l'équipement
  • Milling Spindle Hard Automatic
  • Fonction de changeur d'outils avec magasin d'outils (x16)
  • Fraises CAD/CAM 6 mm pour plus de stabilité pendant le processus de fraisage
  • Options d'extension individuelle, p. ex. usinage par voie humide Wet Grinding/Wet Milling, Raw-Abutment® Holder

Le secteur Céramique

La tendance est au tout céramique

Les patients sont aujourd'hui de plus en plus nombreux à demander une prothèse "bio esthétique", c'est-à-dire sans métal, bien tolérée et d'un aspect parfaitement naturel.

Les restaurations en céramique permettent de conjuguer ces impératifs.

Composition CEREC

Fidèles à notre philosophie de technologie de pointe au service de la qualité et conscients de la demande actuelle de biocompatibilité, il a été fait l'acquisition d'un système de CFAO, c'est-à-dire de conception et d'usinage assistés par ordinateur, le système CEREC.

Matériel CEREC

Le système CEREC, qui est un outil de haute technologie, permet, contrairement à d'autres systèmes présents sur le marché où seule l'unité de prise d'empreinte optique est en place au laboratoire (l'usinage étant sous-traité à des structures souvent fort éloignées), de contrôler la production de A à Z, car toute la chaîne technologique se trouve dans les locaux.

Bridge Scan

Bridge Usiné

Bridge Terminé

Il est donc possible, dès lors, de contrôler toute l'élaboration ainsi que les délais de livraison (non soumis aux aléas de l'acheminement des pièces usinées).

Ce système utilise des matériaux d'une grande pureté puisque traités en usine où les procédés de fabrication assurent des qualités optimum aux blocs à usiner.

Outil CEREC

Outil CEREC

La céramométal

La réalisation des céramométalliques utilise les produits actuellement phares du marché à savoir :

  • la céramique d.SIGN d' IVOCLAR VIVADENT
  • et la céramique Initial MC de GC

Toutes deux, bien que de structure interne différente, ont une granulométrie qui respecte la dent naturelle antagoniste.

Leur grande qualité optique facilite l'intégration des couronnes céramique de par leur opalescence qui leur confère un mimétisme concourant à l'intégration en milieu buccal.

Les alliages utilisés pour monter le cosmétique sont bien évidemment soumis à un choix rigoureux. Il est à noter que l'alliage utilisé en conjointe est le même pour les inlaycores que les couronnes ou les céramométalliques.

Tout travail sur alliage précieux et semi-précieux est également possible sur simple indication du praticien.

L'implantologie, l'autre versant de la prothèse actuelle.

Nos travaux sur implants sont à la mesure de la demande actuelle.

Nous travaillons sur toutes marques demandées. Les réalisations implantoportées vont de l'unitaire transvissée au bridge sur faux moignon vissé :

En passant par les travaux d'adjointe sur barre ou mixtes.

1 Implant

2 Implants

3 Implants

La prothèse adjointe

Là aussi, pour ce qui est des châssis métalliques ou des travaux de résine, il est utilisé des matériaux choisis pour leur grande compatibilité avec le milieu buccal.

Le système Perform est parmi ceux qui laissent un taux de monomère résiduel quasi inexistant pour une parfaite stabilité et ajustage sortie de cuisson.

1 Implant

2 Implants

3 Implants